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Auteur Fil de discussion: MERCURY ACTIVE TRIM  (Lu 35891 fois)
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JEREMY
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« le: 16 Décembre 2015 05:28:03 »

 Mercury vient de dévoiler son nouveau système Active Trim, qui module automatiquement la position de trim pour les moteurs Mercury et MerCruiser dotés du systeme Smartcraft. Le produit compte 5 modes de trim selon votre bateau et règle l'assiette de celui-ci selon votre programme de navigation. Le systeme Active Trim peut se couper avec la commande de trim manuelle si l'utilisateur le désir. Selon Mercury, la position parfaite du moteur grâce à l'Active Trim permet de faire des économies de carburant. Disponible début 2016.
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 16 Décembre 2015 08:27:57 »

Nous en avons déjà parlé dans le sujet du nautic 2015...
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christal
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« Répondre #2 le: 06 Avril 2016 13:25:39 »

Bonjour

dommage que ce ne soit pas en monte d'origine
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googleg
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« Répondre #3 le: 06 Avril 2016 19:35:38 »

Je serais curieux de tester ça tient... Est-ce assez intelligent pour redescendre le moteur tout seul quand on entame un virage serré pour éviter de ventiler ?
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #4 le: 06 Avril 2016 20:59:51 »

Une aide certe , mais rien ne remplaceras le ressenti du bateau , savoir bien trimer ça s apprend et chaque état de la mer le pilote dois adapter son trim , c'est mon avis personnel le trim a des limites , et je pense pas que l électronique va tout gérer
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xounetha
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« Répondre #5 le: 06 Avril 2016 22:41:59 »

Une aide certe , mais rien ne remplaceras le ressenti du bateau , savoir bien trimer ça s apprend et chaque état de la mer le pilote dois adapter son trim , c'est mon avis personnel le trim a des limites , et je pense pas que l électronique va tout gérer

je suis quand même un peu septique moi aussi car à chaque fois que je trime je vais certes plus vite mais par contre je consomme beaucoup plus....car mon moteur tourne beaucoup plus vite.
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bataclo
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« Répondre #6 le: 07 Avril 2016 07:07:55 »

C'est que tu trimes de trop en positif Renaud.

Le bon réglage est obtenu lorsque les situations suivantes se produisent

- augmentation de la vitesse max pour une augmentation progressive du  régime moteur et lecture (si on a l'info de la conso)

- dès que le régime moteur continue de monter alors que la vitesse ne monte plus (on doit lire en teps réel les conséquences validées par le gps de ce qu'on fait) => STOOOOOOP on arrête de trimer en positif et on redescend un chouia le moulin et hop on reprend un régime moteur plus bas et on retrouve alors la vitesse max au régime maxi exploitable.

Faire tourner plus vite le moteur pour brasser de l'air est une perte de rendement et donc une surconsommation
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
xounetha
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« Répondre #7 le: 07 Avril 2016 07:46:56 »

ha oui!!! j'ai compris claude je dois trop trimer et en effet brasser de l'air.
je t'aurai bien dis j'essaye ce weekend et je te tient au courant mais  Triste Triste Triste Triste Triste il est pas encore arrivé bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Sourire mega snif...........
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bataclo
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« Répondre #8 le: 07 Avril 2016 07:49:43 »

le mien part du chantier cette semaine et sera chez EP la semaine prochaine ....  nageur nageur nageur nageur

je compte sur toi pour les photossssssss  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
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Claude

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ski wake
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Michel
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« Répondre #9 le: 07 Avril 2016 11:49:42 »

C'est que tu trimes de trop en positif Renaud.

Le bon réglage est obtenu lorsque les situations suivantes se produisent

- augmentation de la vitesse max pour une augmentation progressive du  régime moteur et lecture (si on a l'info de la conso)

- dès que le régime moteur continue de monter alors que la vitesse ne monte plus (on doit lire en teps réel les conséquences validées par le gps de ce qu'on fait) => STOOOOOOP on arrête de trimer en positif et on redescend un chouia le moulin et hop on reprend un régime moteur plus bas et on retrouve alors la vitesse max au régime maxi exploitable[/color] ...

d' accord avec Notre Chef unique et insuffisamment vénéré  Tire la langue

... Faire tourner plus vite le moteur pour brasser de l'air est une perte de rendement et donc une surconsommation ...

là , j' ai un sentiment plus partagé  

Complètement d' accord avec le constat de perte de rendement ...
Si l' hélice ( à priori conçue pour travailler en milieu 100 % "nautique" - dans de l' eau , quoi  ... ** )  
travaille dans un milieu "mixte" ( à savoir EAU + AIR ), dont je ne vais démontrer à personne la différence de densité  Tire la langue

il y aura de la perte de propulsion, donc diminution du rendement puisque les pales ne prendront pas appui à 1OO % sur un fluide homogène, à savoir l' eau..

** ) ; je ne parle pas évidemment ici des hélices de hautes performances dites "de surface" qui, ELLES sont précisément conçues pour évoluer dans un fluide mixte AIR + EAU...


Concernant l' augmentation de consommation, je serai en revanche plus "réservé", parce que , pour moi, ...
avec un meme dosage d' accélération ( donc censé donner la même consommation ) , on va avoir
( les chiffres ne sont donnés qu' à valeur d' exemple )

4 ooo tours si l' hélice évolue à 1oo % dans un seul "fluide" , à savoir l' eau  qui va créer une résistance hydrodynamique  
6 ooo tours si l' hélice évolue dans un "fluide mélangé" , à savoir AIR + EAU, ce qui va créer une résistance hydrodynamique bien plus faible que dans le cas précédent.

SI vous préférez, en se plaçant dans le "registre automobile" c' est la meme chose si ,
pour une pression identique sur la pédale d' accélérateur

a) moteur embrayé, vous tournez à 2ooo tours et que ...

b) Moteur débrayé, du fait qu' il n' y a plus d' effort à fournir, celui-ci tournerait à 3 5oo tours

Dans les 2 cas ci-dessus la conso sera identique
mais le rendement du moteur sera évidemment différent ( par rapport à la distance parcourue ) si vous etes embrayé ou non  Tire la langue
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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bataclo
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« Répondre #10 le: 07 Avril 2016 12:06:06 »

Objection entendue !

Et je demande la nomination d'un expert, à savoir la sentence du débitmètre volumique !

Car il est hautement probable que l'esprit du plaisancier veradiste soit trompé ... si si j'emploie le terme à bon escient, soit trompé à l'issue de son plein gré (copyright RV) par les informations lues sur l'affichage du smartcraft qui ..... horreur et stupéfaction commet l'immense sottise de nous montrer la valeur de consommation THEORIQUE et non réelle....

Nous renvoyons l'affaire aux calendes grecques ....


Msieur Pierrot je signe la levée d'écrou pour le sieur Michel (chouette terme pour la libération d'un mécano  Grimaçant)


moi j'dis .... des cinglés comme nous y'a que sur vcf qu'on en trouve en si grand nombre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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Claude

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« Répondre #11 le: 07 Avril 2016 14:06:16 »

chef , je prépare le bon de sorti du sieur Michel , en prime il partira avec un panier garni ,notre grand bibliothécaire de Vcf  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


 
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« Répondre #12 le: 07 Avril 2016 15:19:02 »

chef , je prépare le bon de sorti du sieur Michel ...


mais ..... euhhhhhhhh  Tire la langue   je n' y avais même pas pris mes quartiers   nageur    Grimaçant Grimaçant Grimaçant Tire la langue Tire la langue Très souriant Très souriant


Dois-je en conclure qu' l' on l' aurait condamné aux travaux forcés ... ( et donc a TRIMER à mort  Triste .... ) , alors que je n' ai même pas évoqué le trim  ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

c' est pô  juste   Fâché
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« Répondre #13 le: 07 Avril 2016 15:51:53 »

Plagiant la célèbre formule :
Enferme Michel régulièrement, même si tu ne sais pas pourquoi, lui le sait....

           
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« Répondre #14 le: 28 Mai 2019 11:03:33 »

2 ans que j'ai ce produit sur mon bateau et jamais réussi à la faire fonctionner, en erreur permanente, clignote rouge malgré toutes mes tentatives d'initialisation
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Ghauscao
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« Répondre #15 le: 28 Mai 2019 11:05:34 »

J’en suis à mon 2ème et vraiment top de chez top.

Demande à ton cc de refaire le parametrage.
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« Répondre #16 le: 28 Mai 2019 11:06:05 »

Top quand je l'avais essayé..... Très souriant
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« Répondre #17 le: 28 Mai 2019 11:39:20 »

Le mien marche ,tu peux reprendre la main pour trimer un peu plus quand tu es au maxi des trs moteurs
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« Répondre #18 le: 28 Mai 2019 11:43:23 »

Ton produit est garanti, fais intervenir ton concessionnaire Clin d'oeil
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Stéphane
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« Répondre #19 le: 28 Mai 2019 22:48:07 »

c'est justement mon concessionnaire qui n'y arrive pas, il a abandonné !
J'ai testé mais je n’arrive pas non plus.
En fait, dans la procédure d'initialisation, il faut enregistrer le point haut du trim et le point le plus bas. Pas de soucis pour le point bas du moteur évidement mais impossible de faire le point haut puisque le moteur ne peut pas être relevé entièrement. La découpe dans la plage arrière du bateau n'est pas suffisante. Donc initialisation impossible de l'active trim !
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« Répondre #20 le: 28 Mai 2019 23:49:05 »

Je n'ai pas fait le réglage du mien, ayant laissé cette joyeuseté à mon CC qui s'est fait aidé du technicien Mercury qui était chez aux ce jour-là.
Mais ce que j'ai compris, c'est que le point haut, ce n'est pas moteur relevé. C'est jusqu'où tu peux trimer. Si tu ne peux pas trimer jusqu'au max, tu enregistres le maxi auquel tu peux aller. Ca permet de définir la plage de réglage du tri par le système.
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Eric
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« Répondre #21 le: 29 Mai 2019 06:10:58 »

J'ai eu ce probleme.....la solution c'est une reprogrammation du moteur en série 2.....
Merci a Loisirs nautic 74 qui ma sorti de cette galère!!!! Cool Cool Cool Cool Cool
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« Répondre #22 le: 29 Mai 2019 06:33:48 »

C'est la position trim max, indiqué en général par 25 sur le cadran qui va de 0 à 25 pour le trim
jusqu'à cette position le moteur se relève "doucement", cette position atteinte on entend un "bruit" puis le moteur se relève plus vite

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« Répondre #23 le: 29 Mai 2019 07:01:53 »

C'est la position trim max, indiqué en général par 25 sur le cadran qui va de 0 à 25 pour le trim
jusqu'à cette position le moteur se relève "doucement", cette position atteinte on entend un "bruit" puis le moteur se relève plus vite

(pour le 150)

C’est le passage du trim au tilt.
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« Répondre #24 le: 29 Mai 2019 09:55:42 »

Oui je vois bien la plage utilisable en navigation et le tilt, mais la notice de configuration il est indiqué que pour valider la position haut et bas il faut rester 5 secondes appuyé sur le bouton une fois la postion atteinte pour l'enregistrer.  Donc pour le bas pas de soucis mais pour le haut  ?
Si on reste sur le bouton le moteur part en tilt, logique. Donc je vois pas comment enregistrer la position haut.
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« Répondre #25 le: 29 Mai 2019 09:56:39 »

C’est le maxi qu’il faut et non la position du tilt.
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« Répondre #26 le: 29 Mai 2019 10:47:35 »

Tu laisses appuyé 5 s sur quel bouton ? Je comprends que tu laisses le bouton de trim appuyé. Je pense que c'est sur le bouton de l'activetrim qu'il faut appuyer pendant 5 s pour indiquer au système que tu es successivement au PH et PB.
Ca expliquerait le clignotement rouge qui peut indiquer que les PH et PB ne sont pas définis dans le système.

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Eric
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« Répondre #27 le: 29 Mai 2019 11:07:56 »

C’est celui de l’activtrim qu’il faut appuyer effectivement...
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« Répondre #28 le: 29 Mai 2019 11:42:22 »

Je vais vraiment le tester ce we avec le beau temps et la chaleur qui arrive, je ferais un retour mais de ce que j'ai vu sur une petite nav, c'est le top cet activ trim.
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Stephane
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« Répondre #29 le: 29 Mai 2019 11:48:46 »

voici les amis  l adresse du lien qui vous permettra de reparamétrer  l activ trim
sous adobe acrobat reader.
https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A9dad1443-0a33-46b0-94f8-166ce9e0995c
bon courage . il faut que je le fasse après avoir opéré pas mal de modif.
mais je pense qu il faut être deux pour réaliser la ré initialisation .
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cyrille83
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